Normes de sécurité pour les chaises hautes bébés

Étant donné que la sécurité de votre enfant est une priorité absolue lors de l’utilisation de chaises pour enfants, le produit de votre choix doit répondre aux normes générales de sécurité pour les chaises hautes.

Les chaises pour enfants mises en vente doivent répondre aux exigences de sécurité définies dans la norme européenne 1488-1:2006. La norme publiée par la Commission européenne porte sur des questions de sécurité générale telles que l’inflammabilité ou un risque minimal de suffocation par les matériaux d’emballage.

chaise haute bébé

De plus, la chaise haute doit répondre aux exigences de sécurité spécifiques au produit de la norme. Cela inclut tous les dangers qui pourraient être causés par des composants ou des systèmes de fixation du fauteuil. Un coup d’œil aux informations sur le produit vous indiquera rapidement si la chaise que vous avez choisie est conforme à la norme européenne.

Comment la chaise haute sécurise-t-elle mon enfant ?

Dans les premières années de la vie, la coordination des enfants n’est pas encore pleinement développée. Des dispositifs de sécurité éprouvés et éprouvés garantissent que vos enfants restent toujours dans une position sûre dans leur chaise haute.

Diverses ceintures de sécurité et dispositifs antidérapants protègent votre enfant et augmentent le confort d’assise en assurant une bonne tenue dans le siège. Les ceintures avec le système de protection à 3 points et le système de protection à 5 points ont fait leurs preuves.

Lors de la construction d’une chaise haute bébé, nous évitons les coins et les bords coupants ou pointus sur lesquels nos enfants peuvent se cogner ou se couper. De plus, une grande importance est accordée à une construction résistante au basculement, où les chaises en bois sont considérées comme un peu plus stables que les modèles en plastique.

A quoi dois-je faire attention pour que mon enfant s’assoie en toute sécurité dans la chaise haute ?

En principe, le choix de la chaise enfant doit être adapté individuellement à votre enfant. Selon le fabricant, le fauteuil doit pouvoir supporter sans problème le poids et la taille de votre enfant. L’achat n’a donc de sens que si c’est le cas dès que votre enfant grandit et prend du poids.

Les bébés et les jeunes enfants devraient toujours s’asseoir sur une chaise haute attachée afin d’être protégés contre les chutes et les blessures. En général, les parents ne devraient jamais laisser leurs enfants sans surveillance dans le fauteuil.

Pour les fauteuils d’enfants avec roulettes sur les pieds, toujours s’assurer que les freins sont actionnés lorsque le fauteuil est à l’arrêt. Pour les sièges de table, il est essentiel de s’assurer que le siège est monté directement sur le dessus de table sans nappe entre l’accessoire.