La période après la naissance est très excitante pour les nouveau-nés : la lumière, l’environnement et la routine quotidienne sont différents de la vie dans l’estomac de la momie. Les bébés se développent rapidement de jour en jour, apprennent à découvrir de nouvelles choses et à se connaître. Quand le petit ne dort plus une demi-journée, il veut être occupé.

Bien sûr, les parents devraient donner au nouveau-né beaucoup d’amour, d’attention et de chaleur. De plus, l’enfant doit être soutenu de manière ludique. Avec une balancelle bebe, ce n’est pas un problème, parce que pour la plupart des parents c’est une petite bénédiction et fournit un espace libre avec occupation simultanée et significative du bébé par le jouet suspendu.

balancelle bebe

En fin de compte, cela profite à l’enfant, car si les parents ne sont pas surchargés par les nouveaux défis et continuent d’être heureux, cela est transféré à l’enfant. Il n’y a donc rien à dire contre le fait de placer le tout-petit dans une balancelle bebe pour une certaine période de temps. Si vous voulez acheter un nouveau modèle, vous devez tenir compte de certains paramètres.

balancelles de bébé bon marché pour le petit soleil

Selon la construction de la balancelle pour bébé, l’enfant peut y rester peu de temps immédiatement après la naissance. La position couchée doit être réglable et la tête doit être soutenue. Idéalement, le modèle devrait avoir au moins un double siège réglable. Pendant les trois premiers mois, un réducteur de siège amovible et porteur est recommandé. Si la tête de l’enfant n’est pas suffisamment soutenue, une pression trop forte est exercée sur la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner des dommages indirects. Ceci est important lors de l’achat d’une balancelle. Les plus jeunes enfants ne devraient s’allonger que dans la balancelle, ne jamais s’asseoir.

Bien entendu, le cadre doit être stable afin d’assurer une protection contre le basculement. Respectez ici le poids autorisé. Si le cadre de la balancelle pour bébé est bien pensé et mince, il réagit au moindre mouvement du bébé. Les enfants remarquent rapidement ce qu’ils peuvent accomplir avec leur propre mouvement et le répètent tout le temps. Comme ça, il n’y a pas d’ennui.

La variété des balancelles pour bébés

Les parents n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de la balancelle de bébé. Le choix des différents designs et finitions est immense. Les balancelles bebes qui grandissent avec l’enfant sont un avantage dans tous les cas. Certains modèles ont des fonctions supplémentaires ou ont, par exemple, un mobile ou une barre de jeu. Vous pouvez y attacher de petits jouets ou des peluches pour jouer. Certains produits sont même de véritables centres de divertissement avec des jeux légers, des consoles de jeux et de la musique. Cependant, c’est quelque chose pour les enfants plus âgés et devrait être utilisé si l’enfant peut percevoir ou sentir les choses qui bougent. Ces éléments favorisent la motricité et le développement en général.

Quel que soit le choix des parents, la sécurité de l’enfant a la priorité absolue. Des compromis dans la conception ou l’équipement peuvent être faits, la sécurité n’est pas un problème à prendre en considération. Un système de retenue à 3 ou 5 points est l’obligation la plus stricte.

balancelle bebe electrique

En outre, il existe des modèles à réglage individuel, motorisés, qui effectuent le mouvement de la balancelle ou des modèles pour le pesage manuel. En outre, certains ont des housses lavables, qui sont mieux faites de fibres naturelles, c’est-à-dire exemptes de substances nocives. Les balancelles pliables, légères et faciles à transporter et à ranger sont également peu coûteuses. L’équipement dépend toujours des souhaits des parents et du budget disponible, car la gamme de prix est large. Des fabricants renommés tels que Fisher-Price, Bright Starts, Chicco et d’autres offrent une large gamme de balancelles pour bébés à commande manuelle et motorisée dans toutes les gammes de prix.