Choisir le bon babyphone demande beaucoup de réflexions. De plus que l’on retrouve plusieurs modèles sur le marché. Le Babyphone vidéo Motorola MBP 482 est, quant à lui, idéal pour les parents qui veulent garder un œil sur leur bébé de jour comme de nuit. Pour mieux l’apprécier, nous vous invitons à suivre ce guide d’achat afin de mieux orienter votre choix.
Meilleur Babyphone video Motorola: Motorola MBP 482
- Technologie sans fil 2.4 GHz FHSS ✔ Babyphone avec technologie sans interférences 2.4 GHZ FHSS et éco mode pour réduire la puissance de transmission et pour augmenter l'autonomie de la batterie
- Écran couleur de 2.4" ✔ Avec un écran couleur HD de 2.4 ", vous pouvez surveiller votre bébé n'importe où dans la maison
- Commande à distance: zoom ✔ Le commande à distance de zoom et vision nocturne infrarouge vous donnent une vue complète de toute la pièce
- Vision nocturne infrarouge ✔ La vision nocturne infrarouge vous permet de voir ce que votre petit bébé fait pendant la nuit et à faible luminosité
- Unité parentale: 3.6v 800mah
Les différentes fonctionnalités du Motorola MBP 482
- Écran LCD 2,4 pouces : le Motorola MBP 182 est pourvu d’un écran couleur avec des images HD bien claires pour vous permettre de surveiller bébé tout en étant loin de lui.
- Commande à distance avec fonction zoom : cette option vous permet d’avoir une visibilité sur tous les recoins de la chambre de bébé en un simple geste.
- Vision nocturne infrarouge : le mode infrarouge permet de percevoir des images nettes de votre enfant même la nuit. Vous ne verrez presque aucune différence par rapport aux clichés du jour hormis les nuances noir et blanc.
- Mode éco : le mode éco réduit la puissance de transmission des ondes hertziennes tout en augmentant l’autonomie de la batterie.
- Technologie sans fil 2,4 GHz FHSS : le Babyphone Motorola MBP 482 est un appareil de technologie sans fil 2.4GHz FHSS. Cela veut dire qu’il limite les risques d’interférences entre la caméra et le récepteur.
- Option thermomètre : grâce au capteur de températures intégré à l’appareil, vous verrez afficher sur l’interface de l’écran le degré de chaleur de la chambre de votre tout petit. C’est très utile pour pouvoir garder une température ambiante idéale pour le sommeil de bébé la nuit.
- Contrôle du volume : vous pouvez en effet réviser le volume en l’abaissant ou en l’augmentant pour mieux entendre les cris de bébé.




Son mode d’utilisation
Sachez tout d’abord qu’à la livraison, il vous est fourni un kit d’accessoires. Il comprend : un appareil récepteur pour l’unité parents, une caméra émettrice pour l’unité bébé, 2 piles rechargeables uniquement pour l’unité parents, 2 adaptateurs et un manuel d’utilisateur. De ce fait, l’émetteur se branche sur secteur à travers un câble d’alimentation. Il vous suffit donc de le raccorder sur une prise électrique. Pour ce qui est du récepteur, il fonctionne à l’aide de 2 piles. Après les avoir insérées, il ne vous reste donc qu’à appuyer sur la touche ON et l’appareil est en marche. Pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il faut naviguer dans le menu. Si le besoin se ressent, aidez-vous de la notice d’utilisation.
Les points positifs du Babyphone Motorola MBP 482
- Longue portée de 300 mètres : cet appareil peut transmettre les images captées sur une distance de 300 mètres maximale. Ce qui est assez long. C’est d’autant plus utile si vous avez une grande maison. Vous pouvez passer d’une pièce à une autre ou aller dans le jardin tout en gardant un œil sur bébé.
- Éclairage faible : en effet, le Motorola MBP 482 émet un système d’éclairage de faible intensité pour ne pas réveiller ou déranger bébé durant la nuit.
- Bonne qualité de l’image : grâce à la technologie HD, les clichés sont clairs de jour comme de nuit même en noir et blanc.
Les points négatifs du Babyphone Motorola MBP 482
- Alimentation pile : livré avec des piles d’alimentation, la batterie de cet écoute-bébé ne dure que très peu de temps. Nous avons pu constater qu’étant allumé, le récepteur ne reste fonctionnel que durant 2 à 3 heures. Au-delà de ce délai, les piles sont à plat. Bien sûr, vous pouvez trouver d’autres piles de bien meilleure autonomie en faisant quelques recherches.
- Possibles problèmes de portée : en effet, en n’émettant que très peu d’ondes radio, le Motorola MBP 482 est peu puissant. Vous risquez ainsi de rencontrer des problèmes d’interférences entre cet écoute-bébé et vos appareils électroménagers. Pour éviter ce genre de problème, il faudrait mieux vérifier les parois de la chambre de votre enfant et les vôtres. Ceux-ci ne doivent pas être trop épais.
La marque Motorola et le Babyphone Motorola MBP 482
Motorola est bien connu sur le marché des babyphones. Il est réputé pour la commercialisation de produits de qualité et performants. Il se trouve que ses concepteurs sont composés de spécialistes qui travaillent d’arrache-pied pour produire des appareils répondant aux exigences technologiques du moment. Aujourd’hui, la marque intègre de plus en plus le commerce français de l’écoute-bébé. Le Motorola MBP 482 est un des modèles de babyphones qui sont largement appréciés du public au Métropole. Il est classé parmi le top 10 des écoutes-bébés Motorola les plus vendues sur ce territoire actuellement. Cet appareil numérique dispose de plusieurs fonctionnalités comme une très bonne qualité d’image avec vision nocturne. C’est un critère très important lors de l’achat de ce type de dispositif. Cela vous assure une vision aisée et permanente de votre enfant tout en étant éloigné de lui. Un des petits plus du Motorola MBP 482 est le fait qu’il soit doté du mode éco qui réduit considérablement l’émission des ondes hertziennes, très nocives à la santé. En effet, en étant exposés à longueur de journée à ces ondes radio, vous et votre bébé risquez d’avoir des malaises tels que des maux de tête. Le Babyphone Motorola MBP 482 est donc l’accessoire de surveillance pour bébé à avoir en main.